HEI-HEP Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion des élèves des écoles HEI-HEP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 renseignements sur la 3e année hei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanchon
Invité




renseignements sur la 3e année hei Empty
MessageSujet: renseignements sur la 3e année hei   renseignements sur la 3e année hei Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:43

Bonjour,

je rentre à hei en 3e année à la rentrée prochaine.

j'aimerais savoir si l'emploi du temps de 3e année permet de suivre un cursus à la fac en meme temps (droit ou économie)

et à propos du séjour à Washington, quelles en sont les dates, le prix .. ?
l'un de vous y a-t-il fait son semeste ?

Je vous remercie

Fanchon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 115
Localisation : Paris VIII

renseignements sur la 3e année hei Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur la 3e année hei   renseignements sur la 3e année hei Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:23

Salut Fauchon,

Les emplois du temps varient selon le semestre. Tu as en moyenne une 15aine d'heures/sem dont 4h obligatoires de présence pour les TD.
Tu peux tout à fait faire un double cursus, c'est à toi de bien gérer ton emploi du temps si les cours se chevauchent ... ou si tu es à l'autre bout de Paris. Par exemple en 3eme année les cours peuvent se dérouler dans le 8ème arr ou dans le 13eme arr.

Concernant Washington, le semestre se déroule de début Janvier à début Mai il me semble. Le prix tourne autout de 9000€ pour Inscription à AUW + logement sur le campus
Si tu veux plus d'infos contacte Mr.Nohra 01 47 20 78 85
Revenir en haut Aller en bas
http://bdeheihep.over-blog.com
guillaum
Invité




renseignements sur la 3e année hei Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur la 3e année hei   renseignements sur la 3e année hei Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:02

Bonjour,

je rentre moi aussi en 3ème année HEI en 2008. A propos de l'American University de Washington:

Je ne la trouve pas sur le classement de Shanghai, et je n'arrive pas à trouver d'infos probantes sur sa valeur.

Les anciens d'HEI considèrent-ils que c'est un bon calcul de prendre cette option (au vu du prix, de l'investissement personnel...) ou pas?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
priscille




Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris XV

renseignements sur la 3e année hei Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur la 3e année hei   renseignements sur la 3e année hei Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:40

euh, je classement de shangai, je crois que c'est purement scientifique...en cherchant je trouve que les critères de classement sont :
Nombre d’obtention du prix Nobel
Nombre de chercheurs de haut niveau
Nombre d’articles parus dans Nature et Sciences et dans l’index des citations (scientifiques et sciences sociales)
Performance universitaire de chaque établissement

enfin bon...pour ce qui est de son importance : en 2006, son MBA a été classé 61ème mondial...
l'AU est une des destinations prisées par sciences-po (dans le top 10 des destinations choisies...mais pas accordées du fait du niveau requis)

après pour ce qui est de l'expérience, il faut savoir etre organisé vu tout ce qu'on va te demander en 3ème année...mais moi si je peux, je fonce (un semestre à l'étranger, c'est génial dans un cursus)
Revenir en haut Aller en bas
guillaum
Invité




renseignements sur la 3e année hei Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur la 3e année hei   renseignements sur la 3e année hei Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:59

Merci de ta réponse priscille.

Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le "certificate of achievement" de la "wahingon university"? Niveau master ou pas? Que permet-il d'intégrer par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
guillaum
Invité




renseignements sur la 3e année hei Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur la 3e année hei   renseignements sur la 3e année hei Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:03

Je rajoute un mot pour m'interroger sur la durée des études au hei... La rentrée est le 3 novembre et le départ pour les états Unis est en janvier, ca me semble super court non? Quand sont les partiels de la première session au juste? Et une fois aux states, y-a-til encore quelque chose à repasser en France?

mici : )
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Invité




renseignements sur la 3e année hei Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur la 3e année hei   renseignements sur la 3e année hei Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:28

merci pour vos réponses

j'ai appelé Mr Nohra, directeur des études de hei, à propos du semestre à Washington.
les examens du 1er semestre se déroulent en mai ou juin donc on les passe en rentrant de Washington, aux mêmes dates que ceux qui ne sont pas partis. on présente notre mémoire aussi à hei pour valider notre année.
quant aux examens du 2nd semestre, on les passe à Washington. on obtient alors le certificat de Washington

les inscriptions pour partir se font avant novembre m'a-t-il dit (sur le site d'hei il y a pourtant écrit qu'une réunion se tiendrait à le rentrée pour ceux qui voudraient partir ??)
Revenir en haut Aller en bas
priscille




Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris XV

renseignements sur la 3e année hei Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur la 3e année hei   renseignements sur la 3e année hei Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:54

c'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé pour ceux (ou plutot celle) qui sont partis cette année.
les examens à hei ne sont que des finaux, et pas des partiels.
on passe tout à la fin de l'année : les personnes étant parties à washington sont soit exonérées, soit trouvent des arrangements avec les professeur (normal vu qu'elles n'ont pas pu assister aux cours). Dans tous les cas, comme en diplomatie : ON S'ARRANGE !
à washington je crois qu'il y a une série d'examens...
ensuite pour la réunion, elle se tiendra dans la première 15aine de novembre. Si vous etes déjà décidés à partir, commencez déjà vos papiers (toefl, demande de visa,...)et inscrivez vous dès le 1er jour.
il est évident que tout vous prendra beaucoup de temps à mettre en place, mais c'est faisable!
et n'hésitez pas à aller directement voir M.Nohra dès la rentrée, il vous guidera et vous donnera toutes les info nécessaire pour que tout se goupille bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur la 3e année hei Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur la 3e année hei   renseignements sur la 3e année hei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur la 3e année hei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements :)
» qq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEI-HEP Forum :: Hautes Etudes Internationales & Politiques :: Questions about HEI-HEP ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser