HEI-HEP Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion des élèves des écoles HEI-HEP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Très bientôt !

Aller en bas 
+2
Natos
Rita
6 participants
AuteurMessage
Rita




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2007

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:39

Bonjour tout le monde
C'est un peu vide par ici. J'espère que ce forum va être plus prisée que l'ancien. bref, j'inaugure la rubrique. Bienvenue à tous les nouveaux et un coucou à tous les anciens. Je serai en mastère Défense à partir de novembre. Hey les mastères Défense on a intérêt à faire du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Natos




Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 40
Localisation : Paris

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:59

salut

moi aussi j'y suis inscrit. Very Happy Apparament tu connais EHEI; les profs et les cours sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
Rita




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2007

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:31

ça va faire 4 ans que j'y suis, alors oui je connais bien l'école !
Les profs sont très compétents (mais il y en a toujours un qu'on aime moins parce que son cours est ennuyant etc...).
Par contre, t'as intérêt à bosser de ton côté parce que personne ne va te donner du boulot à faire. à part les TD...
Revenir en haut Aller en bas
melaros




Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Paris

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:24

Nouvelle aussi .. en master d 'affaires internationales.. Pour les anciens, je voulais connaître un peu l'organisation des cours : division cours/TD (cours en commun avec les autres masters ? TD a combien ? régime d'absence ? travaux en groupe ??), bibliothèque sur place ? régime d'examen ??
Merci pr celui ou celle qui voudra bien répondre à tt ca !
Revenir en haut Aller en bas
Rita




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2007

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:10

En mastère, on aura des cours communs (normalement). Ensuite, pour les TD, c'est assez différent de la fac. Il n'y a pas de bibliothèque dans cette école, il n'y a même pas de lieu où se poser ! Il y aura sûrement des travaux en groupe, comme chaque année.
Les absences sont notées dans certains cours, ça dépend des profs et du règlement des examens (que tu auras à la rentrée et qui t'explique tout).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 115
Localisation : Paris VIII

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:17

Cette année l'école a mis en place un espace détente(sièges, machine à café, distributeur) au sein de la salle Schumann mais je ne l'ai pas vu de mes propres yeux donc surprise à la rentrée (en espérant qu'elle sera bonne)
Concernant la blibliothèque il y a la médiathèque de Tolbiac juste à côté de l'école qui vient d'être rénovée mais elle ne dispose pas de livres spécifiques pour nos études. Sinon il reste la BNF mais il faut jouer des coudes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bdeheihep.over-blog.com
Rita




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2007

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:43

Sauf que perso, en mastère défense, on sera rarement à tolbiac. et à marceau, il n'y a rien !!! Même si c'est très "chic". Et pour grignoter, faut se taper 5 minutes de marche jusqu'à la moindre bouteille d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2007

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:29

Petites questions.. Voilà, je suis nouveau à HEI en mastère cette année et je me demandais si y'avais des cours d'anglais (même en option on ne sait jamais), si jamais y'avais la possibilité de faire un sport dans le cursus HEI et pour le stage de fin d'année si des personnes avaient des échos sur les périodes auxquelles ils se déroulent habituellement, comment ça se passe etc...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rita




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2007

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:39

Pas de cours d'anglais en mastère !
Les langues vivantes sont quasi-absentes à HEI, il n'y a que de l'anglais, et encore ...seulement en 3eme année. Un cours optionnel sur 1 semestre en 2nde année...autant dire qu'il faut étudier soi-même les langues !
Sport dans le cadre HEI ? euh, faut demander au BDE s'ils ont prévu qq chose. Je me souviens qu'il y avait des matchs de foot organisés avec d'autres facs, faut se renseigner ...
Pour le stage de fin d'année....il n'est pas obligatoire. En fait, soit tu fais un stage et tu rends un rapport de stage, soit tu fais ton "mémoire de mastère" (à ne pas confondre avec celui qu'on fait en 3eme année) de 50 pages minimum hors annexes. Si tu préfères faire le stage, tu dois prendre sur les vacances, sachant que tu as le temps pour rendre ce rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 115
Localisation : Paris VIII

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:34

Concernant le sport, cette année le BDE va essayé de mettre en place une equipe de football pour faire un tournoi universitaire ou de futsal.
L'existance de l'équipe dépendra bien sûr de la motivation des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bdeheihep.over-blog.com
melaros




Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Localisation : Paris

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:22

Pour le stage, je m'étais renseignée au moment de l'inscription et normalemt c un stage de 3 mois à partir de début juillet. Vis a vis de l'école, tu es étudiant jusqua fin décembre 2008 donc tu peux prolonger ton stage jusqua cette date... (6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Taïba

Taïba


Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2007

Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:11

Pour les langues le mieux c'est soit d'être auditeur libre à l'INALCO pour des langues autres que l'Anglais, l'Allemand ou l'Espagnol, ou s'incrire aux cours de langue de la mairie de Paris (inscription close pour le premier semestre), notamment les cours "Anglais dans les média" ou "anglais professionnel" qui peuvent êtres utiles, pour passer le TOEIC par exemple) et qui sont à des prix corrects (je crois autour de 100 euros par semestre) comparé aux autres cours de langue.
Pour le sport, si HEI HEP ne fait rien ou que cela ne te plait pas, je te conseille d'aller voir le site de la Cité Universitaire Internationale de Paris ( http://ciup.fr/pratique_sportive.htm ) je pense que t'y trouvera ton bonheur : 3 sports à choisir parmis 50 pour environ 150 euros par an.
Voila, sa peut ressembler à de la pub, mais je promet que je ne perçoit aucune commission !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Très bientôt !   Très bientôt ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bientôt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEI-HEP Forum :: Hautes Etudes Internationales & Politiques :: Mastère :: Mastère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser