HEI-HEP Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion des élèves des écoles HEI-HEP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mais qui sont ils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobby
Invité




mais qui sont ils ? Empty
MessageSujet: mais qui sont ils ?   mais qui sont ils ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:00

Bonjour bonjour,

A première vue, l'école HEI HEP a tout pour plaire, comme beaucoup je l'ai découverte par des pubs dans CI ou en trainant sur internet. Mais je me méfie tout de même, cette école privée correspond plus ou moins à ce qu'est Science po dans le public . Alors qui sont les élèves de l'école ? Fils et filles de diplomates? refusés de science po? un joli mélange ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 115
Localisation : Paris VIII

mais qui sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont ils ?   mais qui sont ils ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:32

Héhé Bobby j'aime ton message, direct et imagé à la fois.
Cette école n'est pas sciences po dans le sens où elle centre principalement son enseignement sur les Relations Internationales et non pas principalement Politique comme sciences po. Egalement le diplome de l'école n'est pas celui d'une IEP (juridiquement du moins).

Il faut savoir que les étudiants d'une promo sont 50% "Français" - 50% étrangers (sud américains, africains, asiatiques, européens .... pas encore d'inouïtes). Il y a beaucoup de "Fils de ..." comme tu dis mais il ne faut pas voir le sens négatif de l'expression, cela te permet de te faire des relations et de trouver plus facilement des stages par exemple.

En 1ère année par exemple cette année tu as des gens qui sortent du lycée, une étudiante argentine qui sort d'une License de Philosophie, un fils de président africain, un diplomé d'HEC montreal .... C'est très varié , c'est ce qui fait l'atout de cette école. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bdeheihep.over-blog.com
priscille




Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 35
Localisation : Paris XV

mais qui sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont ils ?   mais qui sont ils ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:44

qui a fait HEC montréal sans que je le sache????
(je rajoute que t'as quand même des passionnés dans le panel des élèves...il n'y a pas que le nom qui te fait rentrer)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 115
Localisation : Paris VIII

mais qui sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont ils ?   mais qui sont ils ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:55

C'est Racine qui a fait HEC Montréal mais autant pour moi, il est en 2eme année
Revenir en haut Aller en bas
http://bdeheihep.over-blog.com
Bobby
Invité




mais qui sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont ils ?   mais qui sont ils ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:29

Merci pour les réponses,

Ca a l'air assez varié ça me plait bien. Mais pour l'instant je rentre en L1, je regarderai tout ça de plus près en master ..

Bon continuation à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qui sont ils ? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont ils ?   mais qui sont ils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qui sont ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEI-HEP Forum :: Hautes Etudes Internationales & Politiques :: Questions about HEI-HEP ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser